Parce que le tatouage consiste à encrer des motifs de dessins dans la peau permettant de détourner le regard des imperfections, la question est de savoir si les tatouages peuvent couvrir efficacement la cellulite. Nous vous avons devancé en essayant de répondre à cette question. Curieux de connaitre la réponse ? Lisez la suite de l’article.

Les tatouages peuvent-ils couvrir la cellulite ?

Est-ce que le motif que vous avez choisi permet de camoufler votre cellulite ? La réponse dépend du modèle de dessin choisi et du talent de votre tatoueur. En effet, la cellulite, connue aussi sous le nom de « peau d’orange » résulte de la graisse sous la peau. Or, il est difficile, voire quasi impossible d’injecter de l’encre à tatouer dans cette partie graisseuse de la peau. Du coup, votre tatoueur doit se montrer habile, pour concevoir un dessin permettant de couvrir la cellulite.

Pour ce faire, il doit prendre en considération l’étendue de la cellulite, afin de déterminer la taille du tatouage. De même, il doit aussi bien étudier le type de cellulites, afin de choisir le style de tatouage, qui permettra de réaliser un dessin subtil. Le défi consiste, en effet, à n’injecter de l’encre que sur la partie saine de la peau.

Avec un tatoueur talentueux et un motif habilement conçu, les tatouages permettent de couvrir efficacement la cellulite.

Qu’en est-il de la modification de l’apparence visuelle de la cellulite ?

Le tatouage ne fait pas disparaitre la cellulite, mais il permet d’améliorer son apparence visuelle. En effet, la peau d’orage, qu’elle se trouve sur les cuisses, les fesses, les hanches et le ventre, peut être dissimulée dans un beau dessin, qui reflète également le caractère de la personne tatouée.

Rappelons que la cellulite, doit son surnom de « peau d’orange », à sa caractéristique. Alors qu’une peau saine est plutôt lisse, celle caractérisée par une cellulite est d’apparence rugueuse, car les couches de graisses sous la peau, se présentent sous forme de petites bosses ou de capitons, à l’instar d’une peau d’orange.

Mais entre les mains d’un tatoueur talentueux, il est possible de modifier l’apparence visuelle de la cellulite. en créant une illusion, le tatouage peut donner une apparence lisse à la peau criblée de cellulite.

Utilisation de la couleur pour déformer l’apparence de la peau

En jouant sur les motifs et les jeux de couleurs, le tatoueur peut atténuer l’apparence irrégulière de la peau. En effet, il peut créer des jeux d’ombres pour donner un effet de relief au tatouage, de façon à ce qu’on ne remarque plus les capitons de la cellulite.

Utilisation de la cellulite dans le cadre d’une œuvre d’art

Certains tatoueurs sont suffisamment doués de talent pour pouvoir concevoir un art graphique, à partir de l’emplacement de la cellulite. Leur travail est articulé autour l’apparence de la cellulite. Ils sont suffisamment talentueux pour arriver à faire du beau avec du laid, et faire en sorte que les tatouages permettent de couvrir la cellulite.

Voilà pourquoi, on trouve les meilleurs dessins de tatouage sur les cuisses, les hanches et même sur les fesses.

La cellulite doit-elle être couverte ?

Est-il nécessaire de couvrir la cellulite d’un beau tatouage ? Tout dépend de votre rapport avec votre corps. Si vous vous acceptez tel(le) que vous êtes, alors, il est inutile de couvrir votre corps de tatouages, à moins que vous le fassiez par choix et non pas par nécessité. Mais si votre cellulite provoque une forme de complexe, au point d’avoir du mal à vous accepter, alors vous pouvez recourir aux modifications corporelles comme le tatouage, pour embellir l’apparence de votre peau.

Les différents types de cellulite

Pour pouvoir aider votre tatoueur à bien concevoir le type de dessin et de style de tatouage qui vous convient, sachez quels sont les différents types de cellulite.

Cellulite solide ou fibreuse :

Il s’agit d’une cellulite dure et douloureuse lorsqu’on la presse. La cellulite solide ou fibreuse résulte d’une couche graisseuse installée depuis un certain temps. De ce fait, il est difficile à éliminer, à cause de sa fermeté. Ce type de cellulite est causé par un excès de poids et un manque d’exercice. On la trouve sur les cuisses, les fesses et le genou en générale.

Cellulite flasque ou adipeuse :

C’est une cellulite molle et indolore au toucher, seulement elle n’apparait que si on pince la peau. Comme pour la cellulite solide, elle est souvent due à un excès de poids et à un manque d’exercice. Mais en général, elle est relative à certaines troubles de la circulation sanguine.

Ce type de cellulite se trouve souvent au niveau du ventre et des hanches.

Traitements pour couvrir ou éliminer la cellulite

Pour celles et ceux qui souhaitent réduire ou éliminer la cellulite sur leur peau, il est possible de recourir à divers types de traitements.

Traitements professionnels/médical

Il est possible d’éliminer l’apparence de la peau d’orange avec de la crème et gels amincissants. Pour ce faire, il faut les utiliser quotidiennement sur la peau, en appliquant le produit sur la peau et en la faisant pénétrer dans la peau, grâce à un massage vigoureux.

Remèdes maison

Vous pouvez aussi vous fier aux remèdes maisons ou remèdes de grand-mère pour améliorer l’apparence de votre cellulite.

Parmi ceux qui sortent du lot figurent :

      – les infusions à base de caféine,

      – les infusions de thé vert

      – les feuille d’ortie associées feuille au vinaigre de cidre et au gros sel.

– les huiles essentielles anti cellulite à base de citron, de pamplemousse, de calophyllum, de sésame, de calendula, de jojoba : ce produit fait maison améliore la circulation sanguine et facilite le drainage lymphatique. Pour ce faire, il suffit de masser les zones concernées matin et soir.

Vêtements

Vous pouvez aussi utiliser le legging anticellulite : l’accessoire parfait pour raffermir vos jambes, cuisses et ventre. Le frottement du tissu sur la peau agit comme un massage, en stimulant la microcirculation sanguine. Et par conséquent, cet accessoire aide à détruire la cellulite. En utilisant un vêtement minceur, vous pouvez espérer perdre quelques centimètres de tour de taille et obtenir une apparence plus lisse de votre peau..

Bronzage

Le bronzage aide à réduire efficacement l’apparence de la cellulite/ mais si vous vous souciez des conséquences du bronzage sur le long terme, optez pour le spray qui offre une solution cosmétique temporaire sans risque des dommages dus à une exposition  solaire  

Brossage à sec

Le brossage à sec consiste à masser la peau bien sèche à l’aide d’une brosse avec des poils naturels. La brosse va agir sur la circulation lymphatique et permet l’élimination de déchets, de toxines et/ou graisses.

Ce système de brossage à sec permet de stimuler les flux nerveux puis de retarder le vieillissement de la peau. Pour ce faire, il suffit de brosser le corps pendant 5mn par jour avant de prendre une douche.

Boire plus d’eau

Il est primordial de bien vous hydrater pour rester en bonne santé, garder la ligne. Boire beaucoup d’eau peut aider à éliminer les capitons ou la peau d’orange.

Il faut boire suffisamment d’eau au moins 1.5l par jour, car cela aide le corps à éliminer les toxines et pour faire disparaitre la cellulite.

Exercices physiques

Le sport doit être allier à une alimentation saine, si vous souhaitez obtenir un résultat probant. De plus, il est également possible de cibler les routines qui travaillent les zones graisseuses à éliminer. Sachez qu’il est possible de pratiquer des activités physiques au quotidien, en optant pour la marche à pied ou le vélo, au lieu de prendre votre voiture.

Tatouages et cellulite

Il est tout à fait possible de recourir au tatouage pour camoufler votre cellulite. Seulement, pour obtenir un résultat époustouflant, le tatoueur doit travailler sur une bonne partie de peau saine, sans ou avec très peu de graisse. Et même si vous pensez confier votre projet de couvrir votre cellulite avec un bon tatouage, à un tatoueur professionnel et talentueux, il est tout de même recommandé de réduire la taille de la cellulite. la taille de la peau d’orange peut influencer la qualité du tatouage.

Conclusion

Envie de recourir aux tatouages pour couvrir efficacement la cellulite ? Pensez à confiez votre projet à une personne doué de talent pour élaborer un dessin qui réduira l’apparence de la cellulite. N’oubliez pas non plus de choisir la taille et le style de tatouage adéquat, en tenant compte de la zone à couvrir.