Le musc intime (aussi appelé musc tahara) est un produit de beauté et de bien-être qui séduit de plus en plus de femmes. Délicat et envoûtant, ce parfum promet de nombreux bienfaits entre la neutralisation des odeurs corporelles et l’amélioration de la confiance en soi. Mais pour profiter pleinement de ses vertus, il est important d’adopter une bonne routine. Voici donc nos conseils pour une utilisation optimale du musc intime.
Préparer sa peau avant l’application
En prélude à l’application de votre musc intime, il est capital de préparer votre peau pour qu’elle soit réceptive à ce soin d’exception. Pour ce faire, commencez par vous laver soigneusement, de préférence avec un savon doux et naturel, afin d’éliminer toutes les impuretés et les odeurs indésirables.
Séchez-vous ensuite minutieusement en insistant sur les zones stratégiques où vous allez appliquer le musc (comme le cou, les poignets…). L’idéal est de procéder à l’application juste après votre douche ou votre bain, car votre peau serait encore légèrement humide et dilatée par la chaleur. Cela permettra ainsi au musc de pénétrer plus facilement et de libérer tout son potentiel olfactif.
Si vous avez la peau très sèche, vous pouvez également appliquer une fine couche de crème hydratante avant le musc afin de nourrir votre épiderme et prolonger la tenue du parfum.
Doser la juste quantité de musc
Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande quantité de musc intime pour bénéficier de ses vertus. Au contraire, ce parfum d’exception est si concentré qu’une seule goutte suffit à envelopper votre corps d’un voile enivrant pendant plusieurs heures. Prélevez donc une petite dose de musc à l’aide de l’applicateur fourni ou déposez une unique pression sur votre peau si vous utilisez un flacon roll-on.
Attention à ne pas tomber dans l’excès, sous peine de créer une fragrance trop entêtante qui pourrait devenir désagréable pour vous et votre entourage. D’ailleurs, rappelez-vous que le musc intime est un parfum d’intimité qui se veut subtil et délicat.
Cibler les zones stratégiques
Pour une diffusion optimale de votre musc intime, nous vous conseillons de l’appliquer sur les zones stratégiques de votre corps, là où la chaleur et les mouvements favorisent la libération du parfum. Les poignets, le cou, l’arrière des oreilles, le décolleté et l’intérieur des coudes sont autant de points de pulsation qui permettront à votre fragrance de s’épanouir pleinement.
Vous pouvez également cibler des zones plus ou moins intimes (comme l’intérieur des cuisses) pour créer un effet de surprise et de désir lorsque votre partenaire s’approchera de vous. Néanmoins, veillez à ne jamais appliquer le musc directement sur vos parties génitales ou vos muqueuses, car cela pourrait provoquer des irritations.
Par ailleurs, certaines femmes aiment aussi imprégner un mouchoir ou un sous-vêtement avec une goutte de musc blanc pour bénéficier d’une fragrance plus subtile et enveloppante. C’est une alternative intéressante si vous avez la peau sensible ou si vous souhaitez que le parfum vous accompagne discrètement tout au long de la journée.
Réitérer l’application au cours de la journée
Bien que le musc intime soit réputé pour sa tenue exceptionnelle, il peut être nécessaire de réitérer l’application au cours de la journée. N’hésitez donc pas à renouveler une petite pression sur vos poignets ou votre cou si vous sentez que le parfum commence à s’estomper.
C’est particulièrement vrai en cas de pratique de sport ou d’exposition à la chaleur. Dans ces cas-là, une nouvelle application vous permettra de raviver la fragrance et de prolonger ses bienfaits olfactifs.